lifestyle·test

Un baptême sur le thème Montgolfière: la vie est un long voyage.

Comme vous avez pu le voir dans mes stories, nous avons baptisé notre loulou en juin 2019. Vous avez pu suivre tout au long des mois précédents la préparation que j’ai réalisé pour la majorité moi-même.

Je voulais donc vous faire un petit récap de toute cette préparation et cette journée qui a été bien chamboulée à cause de la météo.

Avant tout, le thème: Une priorité pour commencer à se projeter sur la déco et l’ambiance de cette journée. Je cherchais un thème pour petit garçon sans pour autant que ce soit bleu bleu, et sans faire trop bébé car loulou avait presque 2 ans.

Baptême sur le thème Montgolfière: la vie est un long voyage!
SAM_5913
Un baptême sur le thème montgolfière http://www.mamounelife.com

J’aime que tout soit coordonné sur le thème, du faire-part à la déco en passant par le livret de messe ou les dragées.

Pour le faire-part j’ai tout de suite regardé chez monfairepart.com puisque j’avais déjà trouvé mon bonheur chez eux pour la naissance de Serena, le baptême de Crapote(Serena) et aussi la naissance de Léandre.(voir l’article Monfairepart.com ici) Encore une fois, j’ai été pleinement satisfaite par cette entreprise Française et cette fabrication 100% Française. Non seulement j’y ai trouvé un faire-part qui correspondait à mon thème, mais surtout vous pouvez tout personnaliser: les couleurs, la typographie, insérer des images personnelles pour avoir vraiment un faire-part unique. Pour le faire-part nous avons inséré des photos de Loulou… oui oui on a fait faire la pose pour qu’il fasse semblant de regarder la montgolfière ! L’impression de la photo sur le faire-part est de très bonne qualité sachant que nous avons pris la photo nous-mêmes de notre téléphone. J’ai modifié les couleurs, le style de l’écriture et le texte initial que vous avez en modèle. ET le voilà livré très rapidement avec les enveloppes.

IMG_9759
faire-part montgolfière http://www.mamounelife.com
IMG_6916
faire-part montgolfière http://www.mamounelife.com

Je voulais également que les livrets de messe correspondent au thème. Malheureusement, ce thème n’était pas décliné en livret comme peuvent l’être d’autres thèmes sur leur site ( faire-part livret de messe, remerciement et même étiquette de vin …). Mais à vrai dire ce n’est grave puisque tout est personnalisable, je l’ai décliné moi-même. Je n’ai eu qu’à modifier le titre, changer de photo et insérer une croix pour faire plus adapté à notre cérémonie. J’ai retiré les textes pour que ce soit plus épuré puisque ce faire-part devient donc la couverture de mes livrets. Ensuite je vous passe les détails pour recopier les textes du prêtre sous word, la mise en page et la bidouille pour que tout tombe nickel nickel…. et hop j’agrafe soigneusement dans le faire-part devenu la couverture de mon livret. Il est pas beau? moi j’adore et le curé m’a même demandé mes derniers exemplaires pour prendre comme modèle pour les parents des futurs baptêmes. La classe non ?

 

img_7468.jpg
livret de messe thème montgolfière http://www.mamounelife.com

Des mois et des mois à chercher la déco, imaginer comment j’allais installer tout cela dans le jardin. Car j’avais choisi de le refaire comme pour Crapote dans notre jardin avec un Barnum. J’aime le côté fête de famille chaleureuse à la maison (enfin dans le jardin) au lieu d’une salle des fêtes vu que nous ne sommes pas super nombreux ( 45 à peu près). Dans ma tête tout était clair des montgolfières partout suspendues dans les arbres sur toute la longueur du jardin. Et un fond bleu pour le buffet sur la terrasse avec des montgolfières en piques un peu partout dans le buffet. Oui, mais voilà, la météo nous a fait la misère. Le seul week-end déclaré en alerte rouge pour tempête. Donc la veille au soir j’ai dû modifier tous mes plans et espérer que le Barnum tienne jusqu’au lendemain matin (heureusement que c’était un professionnel qui l’avait installé). Toutes les montgolfières se sont donc retrouvées dans le Barnum et le buffet aussi. Mais bon au final c’était quand même joli mais plus concentré on va dire. Le lendemain c’était encore très venteux mais le plus gros de la tempête était passé. Nous avons même pu jouer un peu dehors l’après midi. Moi qui voulait louer une montgolfière pour faire des baptêmes de l’air j’ai bien fait de me raisonner!

Pour la déco

J’ai donc investi dans des montgolfières jaunes, grises, bleues et blanches suspendues dans tout le Barnum du coup.

SAM_5911

SAM_5904
thème montgolfière décoration de table http://www.mamounelife.com
SAM_5909
déco montgolfière 
SAM_5913
déco montgolfière http://www.mamounelife.com

La table:  J’ai fabriqué des montgolfières pour faire des centres de tables avec des petits paniers, des pailles pour faire tenir mes lanternes en papiers…. les roses jaunes de mon jardin. On les a d’ailleurs punaisés à la table car le vent les faisait tomber.

SAM_5907
centre de table thème montgolfière http://www.mamounelife.com

 

J’ai acheté des marques places pour mettre sur les verres mais juste pour la déco car je n’ai pas placé les invités (je n’aime pas ce coté formel quand on est en petit comité)

SAM_5908.JPG
décoration de table thème montgolfière http://www.mamounelife.com

Le buffet était accessoirisé avec des piques à brochette customisés par des montgolfières que j’ai découpé moi-même et des nuages.

 

pour le repas

nous avions choisi de faire toujours dans le convivial. Faire cuisiner devant nous une paella. Franchement j’adore, on cuisine pas, on s’occupe de rien on peu profiter avec les invités …et c’est prêt  Et C’EST BON !

 

J’ai réalisé moi-même les gâteaux mais j’ai acheté les décors en sucre personnalisés chez themadeco

Cette journée c’est terminée par une séance photo instantanée avec un instax mini9. J’adore ce concept, j’ai fais la photo, elle sort instantanément. Les invités peuvent donc aller la coller directement dans le livre d’or et mettre un petit mot tout de suite à côté. Le livre d’or t était bien sûr lui aussi choisi sur le thème.

SAM_6555
livre d’or thème montgolfière http://www.mamounelife.com

 

Et dernière activité un tableau à empruntes. Une de mes collègues ( merci Emilie) m’a dessiné une montgolfière sur une toile pour base. Les invités ont ensuite choisi la couleur de l’encre et ont apposé leur emprunte pour laisser un souvenir de leur présence. Un joli résultat et un très beau souvenir.

Voilà tout le monde ( ou presque oui j’ai eu des loupés ) est reparti avec les traditionnels dragées dans une boite montgolfière bien sûr.

 

La boite à chèques s’est fondu dans le décor et le thème bien sûr : une simple valise (à chèques) customisée par mes soins

Si vous voulez des infos sur mes achats ou mes fabrications n’hésitez pas à demander. Je vous invite aussi à relire l’article sur le baptême de ma Crapote sur le thème fête foraine voici le lien: cliquez ici

SAM_5906

Un grand merci à monfairepart.com pour ce partenariat.
Unknown

lien de mon faire-part que j’ai personnalisé : faire-part montgolfière

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s