concours·lifestyle·test

Je prépare la rentrée en maternelle avec PEPAHART: étiquettes personnalisées

Oui, je sais nous sommes en plein milieu des vacances et nous n’avons pas envie de penser à la rentrée.

Mais chez nous, c’est une grande première !

Ma Crapote fait sa rentrée en maternelle. Alors on en parle pendant les vacances, pour la préparer doucement à ce changement MAM/école et surtout parce que c’est elle qui aime dire « moi après les vacances, je vais à l’école comme une grande ».elle est toute fière!

Pour cette rentrée en maternelle, la maîtresse ne nous a pas donné de liste de fournitures (uniquement un petit sac à dos pour mettre leur gourde ou bouteille d’eau et doudou si nécessaire). Je suppose qu’ils n’ont pas besoin de grand chose à cet âge. Enfin,il n’y a pas de devoir à la maison et  pour les activités à l’école, cela doit être fourni par l’école… enfin, je suppose vu que je suis novice dans ce domaine.

La maitresse nous a seulement demandé d’identifier les vêtements et effets personnels appartenant à ma crapote pour ne pas les perdre et qu’ils ne soient pas mélangés pas avec ceux des autres enfants.

La mission de cet été est donc d’étiqueter les affaires de ma Crapote. Pour être honnête, je n’ai pas trop cherché où j’allais commander mes étiquettes personnalisées: Lors du dernier événement des E-Fluent 7, j’avais reçu en cadeau à l’entrée du salon mon carnet d’étiquettes personnalisées au nom de mon blog.

IMG_6425

IMG_6426

PEPAHART, une marque Française, pensait être présente sur ce salon mais le coût n’étant pas négligeable ils ont fait le choix d’attribuer une partie de leur budget à une association qu’ils parrainent plutôt que d’avoir un stand mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas gâté leur blogueuses ! Merci de cette belle attention.

Mes étiquettes à moi me plaisaient déjà alors de retour à la maison je suis allée sur le site pour voir les thèmes enfants qu’ils proposaient:

Dans les « indispensables » on retrouve 4 packs: 

  1. le pack crèche: 178 étiquettes
  2. le pack école: 202 Etiquettes école
  3. le pack collège: 153 étiquettes
  4. le pack colonie: 201 étiquettes

Vous avez aussi une catégorie « Nos collectors » pour les fans !

 

Dans chaque pack vous retrouvez différents thèmes,pour que chaque enfant y trouve son bonheur et puisse personnaliser son étiquette à son image. Bien entendu, les thèmes seront aussi différents selon le pack choisi (je ne vois pas votre ado aller au collège avec une étiquette nounours sur sa trousse… on est bien d’accord)

Une fois le thème choisi, vous pouvez là encore le personnaliser à l’aide des  4 palettes de couleurs proposées. (exemple de 2 tons ci-dessous)

Le choix de MamouneLife et surtout de Crapote:

Donc vous l’aurez deviné, j’ai choisi le pack école pour la première rentrée de ma crapote: Je l’ai laissé choisir car c’est pour moi une façon de la préparer doucement à sa rentrée en faisant ses propres choix pour ses affaires.

Une fois le pack école choisi, rien de plus simple:

  • j’inscris le nom et prénom de ma Crapote
  • elle a ensuite choisi le thème: bien sûr elle a hésité entre princesse et danseuse. Finalement, ce sera danseuse.
  • elle a choisi sa palette de couleur : très girly elle est restée dans le ton rose.

Voilà c’est fait au panier , je complète mes coordonnées, je valide mon paiement et j’ai reçu le tout en 3 jours.

IMG_6398.jpg

 

L’avis de Mamounelife et de Crapote:

Dans chaque article, je vous donne mon avis, un avis objectif sinon cela ne vous sert pas à grand chose!

Là, je pense que vous l’aurez compris dès le début de l’article, ces étiquettes vêtement me plaisent et qui plus est c’est hyper simple de les commander. En 4 clics, c’est fait!  Le plus dur, c’est de choisir son thème. Donc quand on a déjà plein de choses à préparer et à penser pour ne rien oublier pour la rentrée pourquoi aller se compliquer la vie !

Vous recevez votre carnet avec des étiquettes autocollantes « les quick’art » à coller directement sans fer à repasser sur l’étiquette du vêtement ( et non pas sur les vêtements ) ou les objets et des étiquettes thermocollantes qui peuvent être collés directement sur le vêtement directement.

Les 2 méthodes résistent au lave-linge et au sèche-linge à 60°. Pour  les objets ou vaisselle … elles résistent au micro-ondes et lave-vaisselle.

Les +

Ce que je retiens en plus de tout ce que je vous ai déjà dit :

  • C’est une fabrication Française ( ah si je vous l’ai déjà dit plus haut mais je vous le rappelle encore ).
  • Les encres utilisées sont des encres écologiques, éco responsables sans solvant: parfait pour nos enfants !

Attention ne vous fiez pas que à la page d’accueil avec les 4 packs « indispensables  » j’ai eu une bonne surprise en fouillant un peu plus sur le site en cliquant sur le lien boutique: puisque dans cette catégorie vous retrouvez d’autres packs dont un pack ski, bagagerie ou encore objet, étiquettes intuitives droite et gauche pour les chaussures.

un pack découverte (si tu veux te faire ta propre opinion à moindres frais)

Et le Pack allergies que je trouve vraiment bien comme idée! vraiment bonne surprise car c’est toujours difficile de bien s’assurer que tout le monde est au courant du problème de l’enfant que ce soit allergie ou maladie. Nous prévenons en général les maitresses et directeurs mais bon… ils ont beaucoup d’enfants et puis est ce que tout le personnel est bien au courant? et en sortie scolaire ? bref je trouve cela rassurant.

Vous avez des modèles ( gluten, acarien, guêpe, oeuf, lait … diabète, asthme, épilepsie …avec le nom et prénom bien sûr vous pouvez y rajouter votre numéro de téléphone ça passe j’ai essayé !

Les – ou à améliorer :

je dirais plus que c’est des points à améliorer selon moi :

  • Peut-être mettre une case en plus pour inscrire le numéro de téléphone ( même si on peut toujours l’inscrire dans la case nom en plus de votre nom ou prénom si vous avez un nom assez court). Surtout pour le pack allergies/maladie ce serait utile de pouvoir prévenir les parents sans avoir à chercher le numéro dans les papiers administratifs, on gagne du temps pour être prévenu et éventuellement donner les consignes.
  • Toujours dans le Pack allergies, ce serait sympa de créer une étiquette semi vierge pour que l’on puisse remplir la case nous mêmes selon la pathologie de l’enfant: souffle au coeur, tachycardie, et tout autre maux parfois peu ou mal connu qui gène le quotidien.

Merci à Geraldine de PEPAHART

IMG_6428

 

****SURPRISE **** CONCOURS****

 

PEPAHART se joint à moi pour vous gâter !

CONCOURS Facebook

A gagner:  1pack découverte et 3 codes promo de 10%

donc 4 gagnants !

1 : like ma page mamounelife

2 : Like la page PEPAHART

3 : Like le post de ce concours

4 : écris moi un commentaire

5 invite des amis à participer

5: fais moi plaisir et partage un max le concours

cliquez ici : ma page facebook @mamounelife

 

IMG_6433

 

https://pepahart.eu/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s