BABY/KIDS·test

Evoluer avec son tapis d’éveil 3 en 1 Cocoon Explore and Play de BABYSUN

Depuis quelques semaines maintenant, mon Loulou découvre et joue sur son tapis d’éveil Cocoon Explore and Play de BABYSUN.

Loulou n’avait pas de tapis d’éveil jusque là. C’est vrai, autant ma crapote a eu le sien dès la naissance, mais là pour le coup, je m’étais dis: il a déjà tous les jouets d’éveil qu’il lui faut (puisque nous avons ceux de Crapote, sauf ce fameux tapis puisqu’il était rose).

Lorsque Berceau Magique m’a proposé de le tester, je n’ai pas hésité car effectivement, mon Loulou pouvait découvrir quelque chose qu’il n’avait pas et surtout développer ses sens d’une autre façon que celle que je lui proposais jusqu’à aujourd’hui.

Je vais commencer par vous présenter ce tapis avant de vous parler de la réaction de mon Loulou.

Le tapis d’éveil Cocoon 3 en 1 Explore and Play arrive dans son sac de transport qui prend très peu de place car les arches sont courbées à la forme du sac. Ce sac de transport ( ou d’emballage)  est d’ailleurs l’idéal pour le ranger et le conserver pour un 2eme ou 3ème .. bébé !

IMG_5562 copie

L’installation est très simple: je croise les arches, je clipse en dessous du tapis et le tapis prend forme. Il ne reste plus qu’à installer et nouer les boudins selon l’activité que vous voulez ( dos, ventre, assis). Sur les deux arches, vous retrouvez des liens à différents niveaux pour y accrocher les différentes activités, hochets. Cela vous permet donc de créer des zones d’éveil structurées et adaptées à votre bébé pour qu’il puisse attraper et toucher facilement selon son gabarit et son âge.

Je l’ai donc installé pour un bébé allongé dos, avec les boudins qui font le tour du tapis puisque mon Loulou fait dos/ventre, ventre/dos mais ne se met pas encore assis. La première chose que l’on peut constater ce sont les couleurs. WOUAAAHH, elles sont vives et chatoyantes, ce qui attire le regarde de bébé un peu partout. Vous pourrez remarquer que chaque activité a une face noire et blanche, ce qui est mieux adapté à l’œil de bébé dès la naissance et une face multicolore l’aidant à affiner sa perception des nuances. Au toucher là aussi, bébé développe l’éveil sensoriel, avec un tissu doux, un tissus lisse pour le tapis et un tissus avec papier bruissant.

IMG_5773

 

Pour développer un maximum sa curiosité, ce tapis est composé de 7 activités:

  1. l’anneau de dentition
  2. des jouets à agiter
  3. un doudou boite à musique
  4. un miroir
  5. un pingouin pouêt-pouêt sur le tapis
  6. un papier bruissant qui cache un pingouin sur le tapis
  7. différentes textures pour le toucher.

IMG_5789

Loulou a de quoi s’occuper ! Installé sur son tapis il est vraiment très concentré, il découvre, il observe et jour après jour il découvre aussi ses capacités à attraper, à mémoriser.

Mon Loulou ne s’asseyant pas encore, vous allez me dire, c’est bien mais après ?

On l’achète pour peu de temps !  Non le plus de ce tapis c’est qu’il est évolutif 3 en 1.

  1. position dos : comme en ce moment pour mon Loulou car il fait dos/ventre, ventre/dos.
  2. position ventre : lorsque bébé comme à vouloir se redresser sur ses bras. Vous pouvez lui caler un boudin en dessous pour le maintenir. Cela reste un maintien pour lui quand ses bras fatiguent pour qu’il ne relâche pas brusquement. Pour ma part, je pense que tant que bébé ne se met pas dans cette position de lui même je ne lui calerais pas le boudin car s’il n’est pas capable de se redresser seul c’est que son dos n’est pas encore assez musclé. Donc pour moi ça reste du maintien et non pas pour apprendre cette position! nuance.
  3. Assise : vous calez les deux boudins l’un sur l’autre pour caler le dos de bébé en position assise. Là encore, on est bien d’accord que c’est un maintien et que maman doit bien être à côté pour le début de cette étape. Lorsque le bébé tient bien assis c’est toujours rassurant de le caler sur l’arrière et le bébé s’y sent bien entouré et rassuré.

Donc vous le voyez on a encore de bons moments à passer

avec le COCOON Explore and Play.

babysun cocoon

L’avis de MamouneLife et de Loulou:

Dès l’ouverture, nous prenons un bain de gaieté avec ces couleurs! je dis wouaaouh ...c’est lumineux, c’est chaleureux. Une installation simple et rapide, idéale pour l’emmener en escapade avec nous.

Dès que j’ai posé Loulou dedans, il a été super content; il souriait et ses bras gesticulaient dans tous les sens. Vraiment un plaisir de le voir découvrir son cadeau. Il découvre, touche, regarde, sourit… Je vois que ça l’intéresse et l’éveille. Sa motricité est stimulée et il progresse de jour en jour.

IMG_5787

Nous devrions même passé bientôt en position assise (enfin je l’espère, on arrive sur ses 9 mois mais mon Loulou prend son temps pour grandir!)

 

Vous l’avez compris je suis vraiment satisfaite de ce tapis d’éveil et mon Loulou a l’air aussi conquis que moi et adore jouer dessus.

Merci à Marylise de Berceau Magique, vous avez fait un heureux !

Retrouver ce tapis sur : https://www.berceaumagique.com/produit_babysun-tapis-d-eveil-cocoon-explore-play_119207.html

 

Voici une vidéo réalisée par Berceau Magique pour vous présenter en détail ce tapis:

blogueuse-ambassadrice-berceau-magique-190

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Evoluer avec son tapis d’éveil 3 en 1 Cocoon Explore and Play de BABYSUN »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s