BABY/KIDS·test

Je teste la mitaine de dentition de Mouthie Mitten en pleine poussée dentaire.

Mon Loulou a 6 mois. En ce moment, il a les joues rouges et « ça bavioute et ça bavioute ». Et oui, passage obligatoire : en pleine poussée dentaire!

Même si je sais que ça doit se faire, je n’aime pas voir mon Loulou incommodé par ses petites dents. Alors on a bien les solutions en pharmacie pour apaiser quand vraiment c’est douloureux .. Mais entre deux, quand les dents chatouillent, bébé mordille tout ce qu’il trouve pour s’apaiser les gencives.

C’est donc pour moi, enfin pour mon Loulou, le moment idéal pour tester la mitaine de dentition Mouthie Mitten.

Qu’est ce qu’une mitaine de dentition ?

Ca a la forme d’une petite moufle. Une partie en tissu sur la paume et le dessus de la main. Cette partie permet de stimuler bébé grâce au tissu qui fait un bruit de froissement. Une autre partie en silicone, au niveau des bouts de doigts. Cette partie ci a une surface texturée pour soulager les gencives de bébé.

 

La mitaine est vraiment parfaitement adaptée aux petites mains des bébés. Assez large pour passer la main dedans sans difficulté et très adaptable avec la fermeture par scratch au niveau du poignet.

L’avis de Mamounelife:
J’adore le principe pour plusieurs raisons;
  • La poussée dentaire commence généralement vers les 4 mois et même parfois plus tôt. Or, à cet âge, tous les bébés n’arrivent pas encore à bien tenir les anneaux de dentition ou autres jouets de dentition classiques. La mitaine permet donc aux bébés même très petits d’apaiser eux-mêmes la douleur.
  • Un autre point à soulever, là c’est pour vous les mamans… Je ne ramasse plus tous les 5 minutes le jouet de mon Loulou qu’il lâche et fait tomber. Et lorsque nous partions en balade en poussette, je n’emmenais plus d’anneau de dentition car côté hygiène …super ça tombe par terre, tu rinces ok.. mais je ne voulais pas lui redonner après… Là, qu’il soit en poussette, en porte bébé ou même dans son siège auto, mon Loulou peut mâcher, mordiller à volonté !

Mon Loulou adore sa mitaine, il l’emmène d’ailleurs avec lui à la MAM (maison d’assistantes maternelles ). Et même si je ne lui attache pas tout le temps à sa main, il l’a à disposition quand il est allongé sur son tapis d’éveil et bien souvent il l’attrape de lui même car le bruit du froissement du tissu l’intrigue.

 

img_4990

Alors voilà, une mitaine qui soulage bébé,

qu’il peut gérer lui même…

moi je dis oui ça me plaît.

Vous pouvez retrouver la mitaine sur le site

https://www.berceaumagique.com/mitaine-de-dentition.html

Infos pratiques :
https://www.facebook.com/mitainededentitionmouthie/

https://www.facebook.com/berceaumagique/

Merci à Marylise de Berceaumagique

blogueuse ambassadrice

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s