grossesse·lifestyle

Une chambre de petit garçon, un univers baby boy, une déco douce et masculine, ma touche déco : thème Baby Fan

 

Depuis plusieurs semaines, je prépare l’arrivée de mon baby boy autant sur le côté puériculture que le côté déco. Je vous en ai donné un petit aperçu sur Instagram. Et je vous en dévoilerai encore plus après la naissance.  Pourquoi ?  Juste parce que son prénom est accroché au dessus de son lit, et celui-ci est encore secret même pour la famille ! Je peux juste vous dire que cette création, qui est en tricotin, est réalisée par @TRICOT2KARINE de Prénoms & mots en laine et que je suis vraiment ravie du rendu. D’ailleurs, je vous reparlerai très vite de Karine et vous montrerai son beau travail en septembre quand baby boy sera là.

Pour le moment, parlons déco, couleurs et thème !

Quant on commence à regarder les magasines de décoration et de chambre bébé tout est craquant… très difficile de déterminer une couleur et de s’y tenir.

Personnellement je n’aime pas les chambres trop enfantines, avec des papiers peints ou frises trop bébés. Je voulais une chambre qui fasse bébé bien sûr avec des doudous mais qui puisse aussi évoluer.

A la maison, le gris est une couleur de base un peu partout. Et je vous avouerai que cette chambre était la nôtre à la base avec 3 murs gris et un noir et je ne voulais pas tout refaire. C’était donc une évidence pour moi de garder ces 3 murs gris pour base de déco pour que cela devienne la chambre de baby boy.

Tout s’est un peu décidé en même temps : j’ai craqué pour les tons de couleurs gris et jaune. Et en même temps je découvrais la nouvelle collection de Sauthon sur le thème BABY FAN. Je n’ai pas hésité très longtemps du coup. J’ai tout de suite acheté un doudou BABY FAN pour l’avoir sur moi et me référer à ses couleurs pour mes autres achats.

Voilà donc le début de cette déco : 3 murs gris et un doudou gris blanc et jaune.

DSC_0071

J’ai donc remplacé le mur noir par un papier peint blanc avec des triangles jaunes et gris de chez @chantemur pour adoucir et surtout illuminer un peu la pièce, car la chambre ne fait que 10m².

Je suis assez déco moderne et industrielle mais pour la chambre de baby boy je voulais un peu plus de douceur et un côté chaleureux. Ce que j’ai retrouvé en choisissant le lit Oslo de chez SAUTHON: moderne par le blanc avec une touche de douceur avec les côtés en bois. Et le plus, il est évolutif et pourra se transformer en lit de petit garçon d’ici quelques années.

Donc après avoir fait le papier peint, installé le lit et une commode que nous avions déjà (oui oui on fait de la récup), je trouvais le tout un peu fade enfin… trop clair serait plus approprié pour définir mon ressenti ! J’ai donc décidé  de relever le tout avec du bleu marine … Après tout sans rentrer dans les stéréotypes garçon / fille, une touche de bleu marine rehausse les tons et masculinise un peu la chambre et surtout s’accorde parfaitement avec le gris et jaune ! Donc je suis parti à la recherche de détails bleu marine : Je dis « à la recherche » car je suis du genre à tout comparer pendant des lustres pour être sûr de trouver ce qui me plait sans me ruiner. Car souvent on peut avoir de jolis rendus sans mettre des mille et des cents. Enfin moi je pars de ce principe ! Un tapis de chez @ikea sous le lit  en accord avec l’étoile du lit et des rideaux bleu marine ont parfaitement mis en valeur ce thème.

DSC_0015DSC_0016DSC_0017DSC_0056

J’ai continué ma déco perso avec les stickers SAUTHON du thème BABY FAN que j’ai utilisé pour en faire des cadres. J’ai donc associé des cadres en bois de chez @alinéa pour rappeler le bois du lit, utilisé des chutes de papiers peints pour faires les fonds et les stickers Sauthon. Mes petites créations ont embelli les deux murs opposés gris. Les doudous Baby Fan et paniers gigognes ont trouvé leur place dans cet univers.

DSC_0035

J’ai également mis ma touche perso en fabriquant une patère avec la goutte Sauthon qui est fournie avec le lit. Car dans la collection chambre Oslo de Sauthon, vous pouvez choisir entre le modèle étoile ou le modèle goutte d’eau . Pour le lit 70/140 les deux sont fournis, donc j’en ai profité pour utiliser et recycler la goutte en patère « made in création @mamounelife« . Un petit coin idéal pour tendre body et pyjama de la collection babyfan wear.

Nous avons reçu par SAUTHON en cadeau le trousseau de naissance Baby Fan Wear pour compléter notre thème : Il se compose d’un pyjama, de deux bodys, d’un bonnet naissance et de deux bavoirs. Je vous en reparlerai d’ici quelques semaines quand mon petit testeur lui même aura pu étrenner son cadeau.

IMG_3216
*offert par la marque Sauthon

 

J’ai organisé un petit coin pour bercer / allaiter dans un premier temps. Petit coin qui deviendra le coin lecture si babyboy suit la passion de sa sœur pour les histoires sur le rocking-chair avec un éclairage tout doux avec deux ballons et un nuage pour ne pas éblouir les petits yeux fragiles de mon petit amour de baby boy.

N’ayant pas une grande chambre et ayant opté pour la récup de la commode, je n’ai pas investi dans une armoire mais quelques malles jaunes de Maison du Monde, qui soit dit en passant, s’accordent parfaitement au reste, serviront pour ranger le linge de lit. Pour le moment j’ai acheté l’édredon pour faire un joli lit et finaliser la déco. Mais j’ai mis les gigoteuses et le nid d’ange sur la liste de naissance pour que baby boy dorme en toute sécurité.

DSC_0011DSC_0057

J’espère que mon babyboy se sentira bien dans l’univers que je lui ai créé et organisé. Qu’il ressentira douceur et sérénité pour passer de douces nuits. En tout cas, c’est l’ambiance que j’ai essayé de créer.

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire. N’hésitez pas à partager des trouvailles déco qui pourraient s’harmoniser avec ma chambre, partager nos idées et bons plans…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci d’avance pour vos commentaires, avis et votre option.

Bise

Delphine @MamouneLife



liens:

Pour le Tricotin :  

FACEBOOK:  m.facebook.com/tricot2Karine    

INSTAGRAM: @tricot2Karine

thème : Sauthon
#maisondumonde #ikéa #Alinéa #sauthon #Castorama #chantemur #leroymerlin #bébé9fayet #bebe9 #disneylandParis #ketlineschmitt

 

 

 

 

 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Une chambre de petit garçon, un univers baby boy, une déco douce et masculine, ma touche déco : thème Baby Fan »

  1. J’adore, très joli chambre.
    Notre petit prince est prévu pour Janvier et nous avons choisi la même chambre et le même thème. J’ai craqué pour le côté scandinave de la chambre oslo et la touche de jaune dans la collection babyfan.

    J'aime

  2. J’adore, très jolie chambre.
    Notre petit prince est prévu pour Janvier et nous avons choisi la même chambre et le même thème. J’ai craqué pour le côté scandinave de la chambre oslo et la touche de jaune dans la collection babyfan.

    J'aime

    1. Bonsoir , merci
      Les murs sont gris en peinture et un mur en papier peint blanc avec des triangles de chez Chantemur .
      La référence exacte du gris je n ai plus en tête . Je regarde demain si je retrouve, si ça vous intéresse ?
      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s