grossesse

point sur le 7 ème mois – écho croissance de bayboy

 

Voilà, j’y suis… 32ème semaine !

écho de croissance:

Je vous avoue que mon ressenti est mitigé.

Soulagée et dégoutée et stressée

Je ne sais pas si vous allez me comprendre car même mes proches ont du mal à se mettre à ma place et je n’ai pas l’impression qu’ils comprennent mon ressenti. Mes émotions sont un peu mélangées :

Comme je vous l’avais déjà expliqué à l’annonce de ma grossesse…Je suis suivie de près pour un diabète gestationnel avec insuline qui a débuté dès le 1er jour de grossesse, comme pour ma 1ere grossesse ! Et à cela, se rajoute la toxo: non immunisée.

Je vous laisse imaginer mon régime alimentaire strict prescrit par l’endocrinologue/diabétologue. Tout est pesé et quantifié …légume légume et pour changer… ben légume !

Alors c’est vrai, chaque visite et écho sont à la fois un moment de stress pour confirmer que bébé évolue bien avec ce diabète (poids – formation) et un moment de bonheur de le voir et de l’entendre.

Aujourd’hui, double enjeu : écho de croissance classique pour vérifier sa taille son poids sa formation…. de ce côté tout est ok … un poids identique aux normes de bébés sans maman diabétique ! donc là je peux me féliciter de mes efforts alimentaires et mes 6 piqures par jour et l’insuline fonctionne bien. Ouf c’est déjà ça !!!!! ouiiiiiiiii…

Mon petit baby boy fait 1.762kg à 32 sem. Et moi je suis à + 3,5 kg.

sans-titre

Mais aujourd’hui nous devions aussi vérifier si baby boy s’était retourné…. Et oui pour la petite histoire : la grossesse de ma crapote était très semblable: diabète et un bébé qui ne s’est pas retourné jusqu’à la césarienne programmée.

Et là, verdict : babyboy n’est pas retourné. Je m’y attendais un peu car je ressens bien sa tête en haut. Mais bon du coup, je m’étais fait mon petit scenario en comparaison avec ma crapote.

echo croissance

scénario identique aux deux grossesses:

Gynéco: pas retourné Madame,

moi: ok,

gynéco: on se revoit dans 3 semaines pour vérifier et on avisera

scénario pour ma crapote:

 bon lundi prochain, dans 2 semaines césa

moi: ok du coup je « gagne » 3 semaines en plein été c’est pas négligeable, et côté frustration alimentaire c’est top aussi … ]

Mais voilà, on arrive sur les vacances d’été et le scénario pour baby boy n’a pas l’air de se présenter comme je le pensais.

scénario BabyBoy:

Bébé pas retourné, ça, c’est bien confirmé : check !.

écho supplémentaire pour vérifier au 3/08: check!

90% de chance entre guillemets que ca reste comme ça d’après le gynéco car bébé est en siège décomplété comme crapote, bassin trop étroit et pas assez de place et liquide…

Donc il programme tout de suite la césarienne pour être sûr, quitte à l’annuler: check !

sauf qu’en plein mois d’août vacances du gynéco ..puis vacances de l’anesthésiste.. bref ce sera césa mais je ne gagne pas 3 semaines comme pour crapote, juste 1 semaine.

 

Voilà, je ne sais pas si mon ressenti est normal ou justifié ou inapproprié mais je suis:

soulagée

mon bébé2 va bien dans mon ventre il bouge, il grandit, il grossit mais pas trop non plus à cause de ce diabète…

Dégoutée:

je vais revivre une césarienne. Je ne l’ai pas forcement bien vécu pour crapote. Tout s’est bien passé mais je l’ai plus vécu comme une opération qu’un accouchement. Et là j’espérais vivre un accouchement même s’il y a sûrement des avantages et des inconvénients dans les deux façons de  donner la vie.

Et stressée:

car au final tu connais la date précis de l’arrivée de ton bébé… certes tu peux t organiser mais l’attente est longue et sans surprise. Comme je le disais pour ma crapote j’ai l impression d ‘avoir commandé un colis et je suis impatiente de recevoir mon Chronopost ….enfin vous voyez l’image …et moi je suis hyper impatiente …

C’est mon ressenti à chaud après être ressortie du RDV. Je vais prendre le temps de digérer et au fond de moi j’espère toujours un changement de situation avant la fin mais bon, il y a vraiment peu de chances. On reparle de tout cela dans quelque jours j’aurai pris un peu de recul.

Et vous, comment s’est passé le jour J ? programmé, déclenché, surprise ? césarienne ou voix basse ? comment l’avez vous vécu émotionnellement parlant si ça ne s’est pas passé comme vous vous l’étiez imaginé ?

Partagez avec moi vos émotions que je me sente moins seule.

Merci à vous d’être là..

Je vous embrasse Delphine de @mamounelife

 

 

#bolagrossesse : #¨naïrisbijoux

N’hésitez pas à regarder les magnifiques bolas et bijoux :

http://www.bola-grossesse-personnalise.fr/

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « point sur le 7 ème mois – écho croissance de bayboy »

  1. Coucou,
    Je peux pas beaucoup vous aider concernant le fait de devoir accoucher par césarienne car j’ai eu la chance d’accoucher par voie basse pour mes deux loulous, mais j’avoue que j’aurais été très mal si on m’avait annoncé une césarienne, il faut dire que ça a été ma plus grande peur durant mes deux grossesses ! Par contre je peux vous confirmer qu’il y a des avantages et inconvénients dans les deux « mode » d’accouchement, avec la césarienne il y as l’avantage de savoir la date d’accouchement même si c’est vrai que ça fait un peu « colis », pour mon premier accouchement j’ai eu très peur d’accoucher seule, car lors d’un rdv chez le gynéco on m’annonce que l’on me déclenche de suite a cause de ma tension, j’étais venu seule en voiture, mon mari et moi n’avions qu’une seule voiture et mon mari était en formation a 1h de la maternité, de plus il avait oublié son portable a la maison, autant vous dire que j’étais très stressé durant plusieurs heures jusqu’à ce qu’il arrive. Durant ma deuxième grossesse j’avais également peur d’accoucher seule également car nous avions déménager dans une région ou nous ne connaissions personne et la personne la plus proche de chez nous était la mère de mon mari a 7h de route, nous n’avions personne pour garder l’ainé donc jusqu’au dernier moment nous ne savions pas si mon mari pourrait être avec moi, finalement j’ai su la veille que j’allais être déclenché le lendemain (toujours la tension) si le travail ne se mettait pas en tout tous seul (le lendemain le travail avait déjà bien avancé) donc ma belle mère était là. Émotionnellement parlant, mis appart le stress que je vous ai expliqué lors de mon premier accouchement j’ai été très frustré car pour cela s’est pas très bien passé, déjà la sage femme n’était pas sympa, ensuite la péridurale a fonctionné mais pas longtemps donc au moment ou j’en avais besoin ça ne faisait rien, ensuite durant les poussées la sage femme a appuyé très fort sur mon ventre pour faire descendre mon fils, ce qui a été très douloureux, je n’arrivais plus a respiré mais elle s’en foutait (j’ai appris il y a pas longtemps que cette pratique est interdite depuis plusieurs années) et pour finir j’ai été déchiré (peut être a cause du geste de la sage femme) et j’ai eu très mal pendant une semaine a cause de ça ( brûlure en allant au toilettes et en m’asseyant).
    Voilà pour mon expérience ( désolé pour le pavé ^^)
    Sinon lors de ma deuxième grossesse, durant l’echo du 5eme mois, mon fils avait encore la tête en haut du coup j’ai flippé (pour rien car il s’est vite retourné) et j’ai fait des recherches sur internet pour le faire tourner et j’ai vu qu’il y avait plusieurs méthodes pour l’aider a se retourner, après il faut voir avec votre gynéco si ce n’est pas dangereux dans votre situation mais sinon ça pourrait peut être être intéressant d’essayer, appartement certain gynéco connaissent des gestes pour l’aider a se retourner, il y a aussi l’acupuncture et certaines positions de la maman peuvent l’aider !
    Je vous souhaite bonne chance pour qu’il y ait du changement et bon courage pour la fin de grossesse avec cette chaleur !
    Laura
    PS : je comprends votre impatience, j’étais également très impatiente, surtout pour ma deuxième grossesse et au final j’ai accouché à la limite que mon fils soit prématuré (si j’avais accouché la veille, mon fils aurait été considéré comme prématuré) et mon fils été tout petit, je pense que l’estimation du gynéco a la dernière écho était fausse, et a peu de chose près je n’aurais pas pu le garder avec moi dans ma chambre ( il est resté 2/3 jours en couveuse dans ma chambre)

    J'aime

    1. oh quel stress pour vous ! et sans personne autour de vous… gynéco me dit qu on ne peut pas le retourner car pas de place et donc pas assez de liquide pour cette manipulation sauf si ca se fait naturellement…. au fond de moi j’espere encore jusqu’au 3/08 dernier echo de contrôle.. merci de votre partage, ça fait du bien de lire les expériences de chacun. Bise

      J'aime

      1. OK, sinon sur cette page il y a des astuces pour l’aider sans le forcer : https://www.google.fr/amp/fr.m.wikihow.com/tourner-un-b%25C3%25A9b%25C3%25A9-en-si%25C3%25A8ge%3Famp%3D1
        Peut être que cela pourra vous aider, sinon j’ai vu également sur facebook que vous comptiez réessayer l’acupuncture, j’espère que ça marchera cette fois-ci.
        Dans tous les cas je vous souhaite bon courage et beaucoup de chance pour qu’il se retourne.

        J'aime

      2. Et puis même si vous devez accoucher par césarienne, ça ne se passeras peut être pas comme la première fois, tout comme mon deuxième accouchement voie basse s’est beaucoup mieux passé que le premier !

        J'aime

  2. Coucou Dédel!!
    Pas de panique! Je pense que tu as une réaction normale…Qu’on le veuille ou non, on compare les grossesses, on compare les enfants! J’ai fais la même… exemple : jeanne est née 10js avant le terme..du coup je m’étais mis en tête que ça serait pareil pour camille! Alors à partir du 1er mai..j’ai attendu, attendu, attendu… j’avais fait descendre ma maman 20js avant le terme environ pour avoir qqn pour gérer jeanne le jour j et les suivants…tout était prêt! Sauf que camille est arrivée à terme!! L’attente était longue! Trop longue!! Et finalement je la connaissais la date! Mais je voulais pas l’intégrer! Je me faisais un monde : « elle va être trop grosse pour passer » et « c’est pas bon de rester trop dans le liquide, elle va avoir des pb respi.. » et bla-bla-bla ; purement des angoisses infondées avec le recul!!! Lol
    Le jour J, pour jeanne tout s’est déroulé à une vitesse grand V..je pensais avoir le même accouchement pour camille…sauf que non rien n’est pareil! Oui, j’ai eu deux beaux accouchements voie basse..mais en ce qui concerne les conditions, ça n’avait rien à voir!
    Je pense que même si tu as une seconde césarienne, tu ne la vivras pas de la même façon..que tu le veuilles ou non, ta grossesse est differente car tu es différente, tu es déjà maman! Et tu as une expérience que tu n’avais pas pour ta crapote ! L’accouchement sera différent également..et bébé sera différent (là encore, ne pas vouloir comparer…😉 Je parle en connaissance de cause!)
    Essaie de positiviter…ça reste un moment magique! Et il va chambouler tous tes repères, tous vos repères! Une nouvelle vie démarre!!! Une vie à 4!!!
    Bon courage pour tes dernières semaines, profites en pour passer un max de temps avec ta « grande », après, tu seras frustrée et tu culpabiliseras de ne pas lui donner autant de temps que tu le souhaites 😉 Et quelques semaines de plus en mode grossesse..c’est à prendre..c’est peut être les dernières semaines de ta vie comme ça!!! 🙃
    Je t’embrasse 😚

    J'aime

    1. ohhhh que ca fait du bien ce message… oui je pars du principe que ma césarienne sera identique mais peut être pas …et vu que je connais je vais peut être la vivre autrement… c’est vrai qu’on a tendance à comparer …. merci en tout cas. Te lire ma fait beaucoup de bien . bisous

      J'aime

  3. J’espère sincèrement que ça va aller pour toi. Tout va bien se passer comme pour ta Crapote de toute façon, on est d’accord ? Tu as déjà fais le plus gros. Dans un mois tu auras ton petit bout dans les bras, avec sa petite bouille qui te regarde. Et ça sera le plus beaux des cadeaux pour tout ce que tu auras enduré durant ta grossesse !

    Je viens de découvrir ton blog, et ta personnalité m’a plu, donc je reste bien confortablement ici. Et puis j’ai hâte d’avoir des nouvelles de bayboy !

    Courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s