grossesse

Mon 5ème mois – grossesse bébé2- écho morpho

Je vous ai annoncé ma grossesse il y a peu, car je suis un peu superstitieuse donc je voulais attendre que les premiers mois soient passés. De plus, ma 1ere grossesse avait démarré de façon un peu chaotique avec une annonce à l’hôpital. Donc là, je voulais que ce soit mieux.(ça pouvait difficilement être pire tu me diras).

Voilà, nous y sommes : le 20/04, ce fut une journée mémorable pour mon chéri et moi !

Nous avons fêté les 2 ans de notre clapote qu’on aime à l’infini, qui est née un 20 avril à 9h03. Deux ans … comment ca passe trop trop vite ! Mais nous avions aussi le rendez-vous du 5ème mois pour bébé 2.

Ce fameux RDV du 5ème mois Un rendez-vous que j’attendais avec impatience mais aussi que j’appréhendais ! Pourquoi,  tu vas me dire ?

Impatiente de voir mon bébé, d’entendre son petit cœur…Mais avec une certaine appréhension ( bon j’avoue je suis stressée de la vie: je n’ai pas dormi de la nuit ). Une appréhension de savoir si tout allait bien pour bébé, si mon diabète ne lui avait pas créé de complications dans son développement ou dans son poids.

Et accessoirement connaitre le sexe du bébé !

Je suis suivi directement à l’hôpital car ma 1ere grossesse nécessitait un hôpital avec un niveau de suivi classifié et une néo-nat pour bébé si besoin. Je suis donc restée avec le même gynéco qui m’avait été conseillé pour cette 1ere grossesse. Et franchement je lui fais entièrement confiance, car du début à la fin de la césa il a été super pro. Il n’est pas très causant même pas du tout sur la pluie et le beau temps mais il va droit au but et d’un côté ça me rassure.

Nous y voilà ….c’est le grand moment. Le gynécologue a commencé par nous faire écouter le cœur. Je vous avoue grand soulagement, son petit cœur bat toujours. Dans ma tête il y a un gros ouf qui résonne. Et puis là, l’examen commence: Mon regard est fixé sur l’écran en face de moi..  le gynéco commence à tout regarder, organe par organe alors quand j’entends  » c’est bon, normes ok, parfait.. » encore un grand OUF dans ma tête …mais quand il y a des blancs le stress remonte aussi vite. Mais au final tout est ok pour le bébé.

Donc là,  je souffle, mon stress redescend, mon sourire revient naturellement, et c’est le moment parfait ou le gynéco nous dit: « vous souhaitez connaitre le sexe ?  »

OUI, si tout est ok …Oui ! c’est dans ma nature j’ai besoin de savoir, de prévoir, de me projeter.18033904_1447341085565488_33192733882949765_n

Et d’après lui c’était très évident car il nous regarde et nous dit :  » je crois qu’on est tous d’accord sur le fait que ce soit …………………………………………… ??????

euhhhh ben :  » Si vous le dites, je vous fais confiance » En fait le bébé bougeait pas mal donc mes yeux n’ont pas vraiment eu le temps de se poser au bon endroit. Donc il a pris le temps de nous le montrer et d’attendre que bébé se retourne.

………………C’EST UN GARCON !……………

Franchement que du bonheur ! J’aurais été heureuse dans les deux cas car pour moi l’important était que bébé soit en bonne santé. Mais ayant déjà une fille, là c’est cerise sur le gâteau comme on dit ! Avoir les deux, je suis comblée.

Ma larme a coulé. J’ai regardé mon chéri discrètement, il avait le sourire jusqu’aux oreilles et je l’ai vu mettre ses mains sur ses yeux…Je crois que les larmes n’étaient pas loin.

J’ai eu l’impression que la joie était plus intense que pour crapote. Attention je ne dis pas que je n’étais pas heureuse pour crapote mais le contexte de ma santé était encore différent donc ma joie restait toujours en réserve et étant le 1er bébé je n’avais vraiment pas de préférence. C’était déjà du bonheur que cette grossesse se poursuive. Là ma crapote m’a fait devenir maman. J’ai appris a être maman, maman d’une petite fille et là, la vie me donne la possibilité d’apprendre à être maman d’un petit garçon… encore une nouvelle expérience.

Voilà nous sommes sortis le sourire aux lèvres, un chéri ravi vous vous doutez bien (il l’espérait son petit garçon comme beaucoup de papas). Nous avons symbolisé cette nouvelle directement par un petit achat d’une tenue garçon, et prévenu toute la famille.

tenue
tenue: #Kiabi                       Photo @mamounelife

 

Voilà, une raison de plus pour ne pas relâcher les efforts sur la restriction alimentaire, les piqures diabète et d’insuline… bébé 2 va bien et c’est mon but premier. La moitié de la grossesse est faite … Je ne lâche rien ..

http://www.bola-grossesse-personnalise.fr/content/7-qui-suis-je-nairis-bola-de-grossessehttp://www.bola-grossesse-personnalise.fr

17903652_1445987865700810_6953895412967006777_n
http://www.mamounelife.com  Bola: naïris bijoux de grossesse

 

http://www.bola-grossesse-personnalise.fr

 

Je ne lâche rien hormis la pression. Je me sens quand même rassurée . Et je vais pouvoir commencer à me détendre, à faire la liste du prénom, regarder la déco, les petits affaires : un des meilleurs côtés de la grossesse.

 

Allez M- 4

@MamouneLife

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mon 5ème mois – grossesse bébé2- écho morpho »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s