BABY/KIDS·concours

La bouée BABY SWIMMERS, anneau de baignade.[TEST découverte + concours]

 

Un test  sur une bouée, ce n’est plus trop de saison vous allez me dire. Oui, le soleil, la mer, les vacances sont derrière nous, mais on peut encore profiter des piscines avec bébé toute l’année, ou pour les week-ends escapades avec piscine…oui oui ça sent le week-end Center Parc bientôt pour nous ! Et puis, le printemps et les beaux jours vont vite revenir  donc nous serons parés !

Aujourd’hui, c’est la marque BABY SWIMMER qui me propose de tester la bouée Baby Swimmer aussi appelée l’anneau de baignade pour bébé. J’ai rencontré la marque au salon baby à Lille et j’ai voulu en savoir plus.
[TEST DÉCOUVERTE DU PRODUIT]

La bouée ressemble à une bouée ordinaire. Elle est conçue avec deux chambres à air.  La particularité de celle-ci c’est que la bouée se met autour du cou du bébé. Il y a un emplacement préformé pour le cou du bébé pour indiquer le bon positionnement de la bouée.

Je vous avouerais que je me suis posé plein de questions.

  • Est-ce gênant pour le bébé ?
  • la bouée va t-elle griffer son petit coup?
  • Et est-ce bon pour le bébé de n’être retenu que par le cou et la tête.?

Mais j’ai eu des réponses à mes questions:

Le bébé a l’air plutôt bien puisqu’il est libre de ses mouvements et et peut en profiter pour donner de l’amplitude à ses mouvements car sinon il est vrai qu’on a toujours l’enfant contre soi serré bien fort.

La bouée est conçue pour être douce avec la peau de bébé puisque les coutures  et les joints sont à l’intérieur du plastique donc la matière ne griffe vraiment pas bébé.

D’après la marque, le produit a été conçu en collaboration avec des neurologues pour étudier la position du bébé. L’anneau de natation a donc été développé au moyen de recommandations médicales. C’est donc rassurant !


La bouée peut être utilisée chez les tout petits dès la naissance jusque 3 ans environ.

Dès la naissance dans la baignoire:

Cette bouée à d’ailleurs d’abord été pensée et réalisée par deux mamans pour faciliter le bain, un moyen de se rassurer aussi quand on n’est pas trop à l’aise au début entre tenir bébé et  le frotter, tout à portée de main… En remplissant la baignoire, tout petit, bébé  flotte avec son anneau. Cela n’exclut bien évidemment pas une surveillance accrue des parents et une présence constante à côté de l’enfant car malgré tout ce n’est pas un article de sécurité pour le bain.  Je ne l’ai pas essayé de cette façon,  ma crapote étant top grande aujourd’hui pour cette expérience baignoire .

A la piscine:

L’anneau permet à bébé de se mouvoir librement,  n’étant pas serré dans les bras de maman,  il tourne, il éclabousse.. La piscine devient un lieu où on joue et cela donne confiance à bébé.

Aujourd’hui, je vous ai parlé de mes premières impressions [test découverte du produit] concernant cette bouée mais je vous ferai un article d’ici quelques temps pour partager l’expérience de ma Crapote avec un peu plus de recul car je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation à l’enfant ( et Baby Swimmer le précise également sur sa notice). Ma crapote n’étant déjà pas très à l’aise avec la piscine, c’est une vraie épreuve test que nous faisons subir à cette bouée. Donc pour être entièrement objective et donner mon réel ressenti je préfère faire plusieurs séances aquatiques avant de conclure sur le sujet.

Il existe deux tailles de bouée:  de 0- 24 mois et de 0-36mois, et différentes couleurs. Rouge, Jaune, Verte, transparente/blanche, orange et bleu et rose.

Je vous invite à découvrir tous les modèles sur leur site : http://www.babyswimmers.fr/

Aujourd’hui, cette bouée est encore peu connue en France. Et il est toujours difficile de se faire une opinion quand on ne connait pas ! on a d’ailleurs plus souvent le réflexe de critiquer avant même d’essayer ! Et  comme on le dit souvent :  chaque bébé est différent mais aussi chaque maman pense et raisonne différemment pour son enfant.

Alors j’ai le plaisir de vous annoncer que mon partenaire BABY SWIMMER vous offre chaque mois, à partir de décembre 2016 jusqu’au mois de juillet 2017, la possibilité de gagner une bouée Baby Swimmer sur ma page facebook.

soit 8 concours ( 1 par mois)

donc 8 gagnants qui pourront tester une bouée, et se faire leur propre opinion et partager leur avis !

Vous en pensez quoi ?? Rien de tel que de tester par soi même alors participez au concours.

unnamed-50
Concours sur la page facebook de Mamounelife, cliquer sur : MamouneLife

Pour participer il suffit :

  • LIKER la page MamouneLife et celle de mon partenaire BABY SWIMMERS
  • En COMMENTAIRE indiquer la couleur et la taille de la bouée que vous souhaitez gagner
  • INVITER un maximum d’amis à participer ( minimum 3 amis)
  • PARTAGER en mode public (mode public obligatoire sinon nous ne pouvons pas vérifier votre participation ).

 

liens  :

http://www.babyswimmers.fr/fr/

https://www.facebook.com/Babyswimmers-anneau-1428505140703841/?fref=ts

https://www.facebook.com/mamounelife/

Publicités

3 réflexions au sujet de « La bouée BABY SWIMMERS, anneau de baignade.[TEST découverte + concours] »

  1. On a acheté une bouée-siège mais à chaque fois que l’on partait en week-end cet été, on l’a oublié ! P’tit bout est aussi très craintif envers l’eau donc celle-là ne lui conviendrait pas je pense : même dans nos bras, il ne profite pas de l’eau ;-(

    Aimé par 1 personne

      1. Oui il apprécie le moment du bain et s’amuse tranquillement avec ses petits jeux … Par contre à la piscine (même avec petits toboggans / animaux arroseurs), il n’est pas du tout en confiance (pourtant dans nos bras bien sûr 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s