lifestyle

Une rencontre avec Septine and Co: l’atelier du moulage

Je vous ai parlé il y a peu de ma journée au salon baby de Lille le 22 octobre 2016. Une journée où j’ai eu l’occasion de faire de belles rencontres et de découvrir de belles choses.

Et je tenais aujourd’hui  à vous présenter plus particulièrement un de mes coups de cœur:

L’equipe de Septine and Co : img_0833

Une équipe vraiment charmante, Claire et Carine, deux sœurs et aussi deux mamans de 7 enfants qui ont créees ensemble Septine and Co, un atelier de moulage. Avec un atelier à ANSAUVILLERS dans l’Oise (60120) pour Carine et un atelier à MENNECY dans l’Essonne (91540) pour Claire.

J’ai également rencontré Dany qui a son atelier à BONDUES (59910).

img_0834

Nous avons d’ailleurs été accueillis par Dany qui nous a expliqué comment la séance moulage s’organise et nous a montré les différentes possibilités de création de moulage. C’est tout un art. Car oui, l’empreinte en 3D, c’est les belles petites mains de nos bambins ou les petits pieds bien sûr ! Mais on peut aussi garder un beau souvenir de la grossesse avec des moulages de notre ventre enceinte vraiment mis en valeur. Nous pouvons également réaliser de très beaux souvenirs de famille avec les mains de chacun mêlées.

Dany nous propose donc de réaliser la main de ma crapote pour notre plus grand plaisir. Mais j’avoue que je crains un peu la réaction de ma crapote car étant de nature très timide j’ai peur qu’elle ne soit pas très coopérative.(J’en profite pour dire encore merci à toute l’équipe pour ce beau cadeau).

Nous passons donc au coin moulage. Claire nous explique comment on procède: Crapote doit plonger sa main dans le pot de plâtre que Claire a préparé à quelques secondes avant. Mais a 18 mois, c’est moins facile pour que l’enfant ne bouge pas même si c’est très rapide alors on a le droit à quelques larmes vite séchées grâce à la douceur de notre artiste très pro qui commence à chantonner une jolie comptine pour rassurer ma puce. Ce qui a très bien fonctionné, et j’ai vraiment trouvé son calme et sa douceur envers ma crapote professionnels et en même temps si naturels !

 

 

Nous sommes partis découvrir le reste du salon le temps des finitions et du séchage. Et à notre retour j’ai vraiment été surprise par les détails de la main. chaque détail apparaît…. Je craque vraiment, c’est un très beau souvenir !! Un vrai coup de cœur pour ma part.

je vous laisse constater par vous mêmes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et je vous avoue que je me laisserai bien tenter par l’expérience du ventre et buste lors d’une future grossesse.

En attendant je vous invite à découvrir toutes ces belles créations sur leur site :  http://www.septineandco.org/

et aussi sur leurs pages facebook :

**  https://www.facebook.com/septineco/

**  https://www.facebook.com/dany.septineandco

.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une rencontre avec Septine and Co: l’atelier du moulage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s