lifestyle·parents

14-18 mois j’adore cette période avec ma fille

J’ai envie de vous faire une petite confidence aujourd’hui.

img_0745

Je vous le rappelle et je me présente de nouveau pour ceux qui me suivent depuis peu. Je suis une maman (Delphine) de 35 ans  d’une petite fille « ma crapote » de  18 mois dans quelques jours.

Beaucoup de mamans autour de moi adorent la période bébé … les 1er mois et tout et tout..

Je vous avoue que j’ai aimé aussi cette période de  découverte mutuelle, de sentiments fusionnels, de liens intenses lors de l’allaitement.

 

Mais franchement pour dire la vérité je sur-kiffe cette période de 14- 18 mois avec ma fille. Je trouve qu il y a eu un cap énorme à ses 14 mois, une évolution de dingue. Elle a fait ses 1er pas à 14 mois et j’ai l impression que depuis elle n’arrête pas de grandir et de m’épater. ( normal c’est la mienne vous allez me dire !on est tous fiers de nos propres bambins ).

Elle commence à manger seule, elle demande le pot, elle veut mettre ses chaussures et nous aider à mettre la table. elle adore vraiment essayer de faire comme les grands !

Mais outre ses progrès que chaque enfant fera de toute façon à son rythme ce que j’adore plus que tout, c’est cet échange qui se crée entre nous, cette interaction qui se fait. Car oui elle grandit et elle comprend bien plus qu’elle n’arrive elle même à s’exprimer.

j’ai une « vraie petite fille » en face de moi, qui essaie de discuter ( bon ok tout n’est pas encore compréhensible ), qui essaie de me faire plaisir en faisant des choses, une petite fille qui affirme son caractère, oui oui on échappe pas à la période du NON ! c’est plutôt nonnnnnnnnnnnn non non chez crapote ( au cas ou j aurai pas bien entendu et compris) !

une petite fille qui essaie de me narguer quand elle fait semblant de te donner la fin de son gâteau et qui rit aux éclats quand elle le met dans sa bouche à toute vitesse!!!!

Bref sa personnalité s’affirme et notre relation s’enrichit et j’adore notre lien et on s’apporte mutuellement du bien être. Mon bébé crapote devient une petite fille.

Je t’aime ma crapote et je suis très fière de toi.

 

c’est nous :

la famille « MamouneLife »

unnamed
Famille MamouneLife

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 14-18 mois j’adore cette période avec ma fille »

  1. C’est vrai que c’est une période très sympa … que j’ai hâte de revivre avec notre Mini Miss dans quelques mois 😉 Perso, je suis moins fan de la période « nourrisson » car très angoissante pour la maman stressée que je suis ! mais les premiers pas / premiers mots, c’est de merveilleuses découvertes en famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s