BABY/KIDS

Je change de siège auto en deux minutes mais je reste avec Peg Perego.

Bon voilà encore une grande étape !!!! Ça grandit  trop trop vite…Ma crapote a fêté ses 15 mois hier, oui oui c’est une grande !

Depuis sa naissance, nous sommes équipés en Peg Perego pour le transport… Oui je dis pour le transport car Ma Crapote roule en Peg Perego en voiture  mais aussi en poussette.

Je vous explique: 

Comme toute maman, des heures et des heures sur internet pour trouver la poussette de mes rêves (oui oui chacun ses rêves quand on est enceinte hihi ) Et, un petit tour au salon du bébé plus tard, je craque pour la poussette Peg perego  book plus 51 version completo picadilly ( grise et cuir blanc, cassis blanc).

img_4822

Ce trio nous permettait d’économiser un siège auto puisque la coque sur la poussette est le cosy qu’on installe dans la voiture sur la base isofix ! donc super pratique on passe de la voiture à la poussette et inversement. ( cosy jusqu’à 13kg dos route avec la base isofix)4535d101-3566-4352-a12a-7bbd04dcea18 - Copie (2)

 

Bref, le top car avec la base isofix que nous avons pris en plus, pas de prise de tête à passer les ceintures, à installer et désinstaller si c’est papa ou maman qui vient me chercher à la crèche, on le change de voiture en deux clics, on installe et réinstalle ! (mais je vous ferai une petite démo de tout cela plus tard)

 

 

Mais voil0 aujourd’hui, 15mois 9,6kg et 77 cm plus tard, dos à la route,  ma crapote s’énerve depuis 15 jours à chaque trajet ce qui n’est pas habituel ( le cosy est conçu pour aller jusque 13 kg ). J’ai rehaussé le dossier avec protection tête (même s’il y avait encore de la marge)  lui est donné des jouets, on chante mais rien y faiT …..

Ben oui ma crapote a grandi, elle est curieuse, et veut regarder devant comme maman et pouvoir tendre ses jambes… c’est décidé ! On installe le « Grand siège » qu’on avait déjà depuis la liste de naissance.

En toute simplicité car, un clic j enlève le cosy, et deux clics, j’installe le siège auto de « grand » 9-18kg sur la même base isofix.

On change de siège mais on ne néglige pas la sécurité !

le siège se clipse en toute simplicité sur la base, la protection au niveau de la tête se règle d’une seule main sur le haut du siège, et ma crapote s’est senti confortablement installée dès que je l’ai mise.

Ce matin, premier trajet de 10 minutes pour aller à la crèche pour faire un essai avant ce week-end  où nous partons pour 3h de route, et…..  au top !!! elle était toute contente !

Et le plus pour ceux qui n’aiment pas lire les notices même si celle-ci est très bien expliquée et très claire, vous trouverez sur le devant du siège un FLASHCODE à flasher avec votre téléphone et là,  une vidéo sur le montage apparaît, elle est pas belle la vie ??!!

e8e80a38-5c86-4106-bc24-b221d3db421f

 

 

Voilà bonne route à vous et soyez prudents !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s