lifestyle

Un baptême fête foraine

Voila après 3 mois de préparatifs pour organiser cette journée de baptême pour ma crapote, c’est déjà fini ! c’est passé trop trop vite mais je reste avec de merveilleux souvenirs.

J’avais décidé de tout faire moi même ou quasiment pour réduire les coûts bien sûr mais pas que .. il faut avouer que j’aime ça.

premièrement choisir un thème:

Le plus dur à mon sens car tout peut être top si on le fait à fond, c’est de se décider et de s’arrêter sur un thème précis. Je voulais quelque chose de simple de joyeux, de coloré, de festif et aussi le côté enfant et ne pas rentrer dans une déco trop « mariage » et plus baptême si je peux me permettre. Après des heures et des heures de recherches internet, je me décide enfin : fête foraine sera le thème du baptême. Le côté simplicité par le fait que je puisse faire ça à la maison , joyeux et coloré par les ballons, les guirlandes de fanions, et festif car petits et grands pouvaient s’amuser et retomber en enfance le temps d’une journée. Nous avons tout de même prévu le barnum en cas de mauvais temps car oui même au mois de juin rien n’est sûr! on est dans le nord !!!! ( je recommande Barnum location Aisne )

DSC_0092
barnum loué auprès de Barnum Location Aisne

 

thème et ambiance

Les faires parts ( conception sur http://www.monfairepart.com,  réalisation simple et réception rapide, résultat au top ! entièrement satisfaite) ont été envoyés 3 mois avant la date, et tout le monde a répondu présent.

13418739_1407601459539451_6387810698707377898_n
faire part rélaisé par http://www.monfairepart.com

J’ai commencé à réaliser les livrets de messe en forme de fanion : récup de feuille que j’avais depuis des années, ce qui servit également à confectionner les guirlandes fanions.

Ensuite pour pousser le thème jusqu’au bout, j’ai réalisé des tickets style kermesse pré découpés pour le repas et les jeux. Et franchement les gens ont adorés, ils ont tous joué le jeu, petits et grands, tout le monde a donné son ticket pour avoir sa boisson, son hamburger et sa barbe à papa ..

Les tickets ont été distribués avec le programme de la journée le tout remis à l’entrée au stand « ticket » dans une pochette à bonbon style rétro jaune avec un fond sonore de bruitage de fête foraine ce qui mettait dans l’ambiance dès l’arrivée des invités.

 

 

 déco

Qui dit fête foraine dit: fanions, ballons.

Alors notre jardin s’est rempli de couleurs : 300 ballons blancs, rouges, jaunes et bleus, et une vingtaine de guirlandes créées par nos petites mimines. ( des soirées et des soirées à confectionner)

Repas

Qui dit fête foraine dit:  hot dog-hamburger-frites.

Notre repas sera donc un barbecue décliné en stand « fast-food » bien sûr il fallait un ticket pour pouvoir manger !

Pour le dessert direction le stand « candy bar » pomme d’amour, barbe à papa, fontaine à chocolat et plein plein de bonbons..hummmmmmm

Activités

Qui dit fête foraine :  jeux/activités/ après-midi récréative:

Nous avons donc décidé de faire participer les invités durant l’après midi. On a pour cela créé des jeux grandeur nature car nous avons un grand grand jardin comme dominos géants, un jenga géant, pêche aux  canards ( d’où les  mois de préparation en amont : découpe, ponçage, peinture) si vous voulez les DYP des activités n’hésitez pas à me demander en mp ou en commentant l’article.

On s’est accordé un moment « fun » avec le photobooth et ses accessoires. Franchement, un moment obligé dans vos anniversaires, baptêmes, mariages, que de moments de rigolade et de merveilleux souvenirs. Un polaroïd mini8 qu on nous a gentiment prêté pour l ‘occasion, un peu de fantaisie et chacun avait sa photo à coller dans le livre d’or qui va de soi, j’avais customisé dans le thème. Un très beau souvenir à regarder plus tard par ma crapote.

Après une magnifique journée, tout le monde est reparti ravi avec les traditionnelles dragées dans leurs contenants fait mains bien sûr : récup’ de petits pots de crapote, peinture, dentelle, fausse barbe à papa, fanion et le tour est joué.

Une belle journée avec famille  et amis venus partager ce moment avec ma fille et nous.

LOVE ma crapote.

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Un baptême fête foraine »

    1. bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire. Oui 3 mois de travail à peu près mais très contente d’avoir fait moi même. si quelqu’un veut les étapes précises de la fabrication des jeux n’hésitez pas !

      J'aime

    1. Bonjour, merci d’avoir lu mon article. Pour les tickets j’ai fait un montage sur word des formes tickets et un style cirque avec différentes couleurs. j’ai imprimé en format A3 pour la longueur, tout découpé et j’ai poinconné entre chaque tickets pour le côté rétro ticket de ciné.
      je peux rechercher ma matrice si tu en as besoin. c’est pour un baptême aussi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s